Suite à quelques questions, un rappel sur un point qui me semble essentiel :
Ne pas exposer la cicatrice au soleil :
1) parce que ça retarde le processus de cicatrisation du fait de l'agression par les UV.
2) la peau de la cicatrice, qui n'est pas une peau normale mais une peau en cours de réparation, "lutte" moins bien contre l'agression des UV et cela augmente le risque de cancers de la peau.
Comment faire ?
Déjà, dans la plupart des cas pour les filles, le soutif de maillot de bain cache une grande partie de la cicatrice. Pour le milieu, si ça ne fait pas longtemps qu'on a été opéré, un petit pansement discret couleur chair s'impose (j'ai tenté, c'est en effet très discret) et quand ça fait plus de mois, eh bien, de l'écran 60 ou 100 tartiné très généreusement protègera votre petite cicatrice.
PS : Merci gazelle d'avoir redirigé mon ancien post.
PS2 : Il y a aussi Epithéliale AH qui est géniale comme crème. Ma cicatrice de 12 cm a blanchi super vite. Et comme comparaison, je peux voir que celle d'1 cm d'il y a presque 3 mois blanchit un peu moins vite car comme elle est sous le sein, je la vois moins, et donc à part pendant 2 jours au tout début où j'ai mis de la crème, j'ai oublié d'en mettre dessus depuis. Ca fait donc un bon élément de comparaison ! Alors maintenant, entre la crème de V., celle de JP et la mienne, vous n'avez que l'embarras du choix.