Salut à tous!
Il y a quelques semaines j'avais découvert ce forum. J'ai beaucoup appris grâce à celui-ci. Dés la fin de ma lecture, j'ai voulu me faire opèrer mais mes parents ne l'entendaient pas de cette oreille. J'ai donc du aller voir mon médecin traitant qui m'a conseillé de me rendre chez un ostéopathe.
Personne dans ma famille n'a de PE, ma mère m'a donc dit que ce n'était pas héréditaire et que c'était surement un problème survenu à l'adolescence. ( Vu qu'enfant, je n'avais pas de PE).
Je me rends donc chez l'ostéopathe, me disant qu'il va soit me conseiller de vivre avec, soit de me faire opèrer. Et là, suprise! Il me dit qu'on peut le remettre!
Les causes : Je me tenais mal, et je respirais mal (= mon système respiratoire a été dérèglé) Ce qui a provoqué mon PE.
Je lui ai demandé si l'âge comptait ainsi que la profondeur du PE(j'estime le mien à environ 3-4cm) et il m'a répondu :
" Plus vous commencez tôt mieux c'est." et "La taille de la profondeur jouera sur le temps".
J'y ai été il y a une semaine et je constate plusieurs résultats positifs :
- Je commence à me tenir normalement => Adios mes problèmes de dos.
- Je sens que je respire mieux, et comme je suis un grand sportif, je fais des meilleurs résultats.
- Je vois des petits changements esthétiques ( Mais bon, c'est seulement après une grosse semaine.)
L'ostéo m'a dit qu'il fallait un ou deux mois pour voir un grand changement esthétique. Et que dans mon cas, il faudra +ou- 6 mois pour que ca se remettre.
Alors je me suis dit que si des pectusiens voulaient essayer la méthode "naturel" et retrouver leurs respirations. Je veux bien faire des vidéos montrant les excercices respiratoires et les conseils de mon ostéo.
Je ne sais pas si cela marche dans tout les cas. Je demanderais à mon ostéopathe lors de ma prochaine scéance. Prévue le mardi 2 janvier. Mais si vous vous retrouvez dans mon cas,c-à-d :
- Non-héréditaire
- Problèmes de respiration/dos ( Si il y a problème, c'est parce qu'il y a un dérèglement.)
Mais mon ostéopathe m'a précisé qu'il ne pouvait me garantir à 100 % que ca se remettrait.
Mais bon "qui ne tente rien n'a rien!"
J'essayerais de mettre des photos dés ce week-end pour vous montrer l'évolution.