Au même titre que Jako, j'ai également pratiqué beaucoup de sports différents due à ma volonté de toucher un peu à tout !
J'ai commencé par du foot à 6 ans pendant 1 an (ça ma vite soulé
), puis de la natation pendant 1 ou 2 ans, je ne me souviens plus. J'ai enchainé avec le basket pendant deux ans, puis par du badminton pendant 1 an. Viens ensuite vers 11 ans le badminton, pendant 1 an, suivi par le ping-pong, pendant 3 ans.
Au lycée, j'ai pratiqué pendant 2 ans et quelques la spéléologie !
Actuellement, je ne fais plus de sport (hormis de la natation de manière très occasionnelle) car je ne trouve plus vraiment le temps à ca, et puis surtout, je ne sais pas vraiment sur quoi me pencher...
Il faut noter qu'en plus d'avoir un PE qui ne me laisse que peu de place pour mon appareil respiratoire, je suis asthmatique. Cependant, j'ai suivi un traitement durant ma préadolescence qui s'est révélé plutôt efficace, ce qui fait que même si je ne suis pas très endurant, je n'ai jamais fait de crise d'asthme.
En l'occurrence, mon PE ne m'a jamais vraiment gêné pour le sport, même s'il ne faut pas non plus que je dépasse mes limites : une fois, en natation, j'ai trop forcé sur le crawl et je me suis retrouvé à vomir dans les toilettes de la piscine
, mais quant à savoir si cette faiblesse était du à mon PE, à mon asthme, ou à ma faible endurance, ça c'est une autre histoire...