Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Vive le PE et tout ce qu'il nous apporte !

Vive le PE et tout ce qu'il nous apporte !

Message par tortillard le Mardi 12/08/2008 18:26:10

Bon, je créé ce sujet, espérant qu'il puisse être utile. XD
Le sujet est Simple, nous noterons ici TOUT ce qui est bien d'avoir un PE.

Allez, décarcasser vous un peu !
Je suis sur que vous trouverez bien quelques choses !


Pour ma part, je rajoute d'ors et déjà, Que nous pouvons respirer d'un seul poumon !
car ceux-ci sont légèrement séparer par un "trou" ( XD ) qui les rends presque "indépendant" ... XD

et je rajoute aussi, que nous sommes TRÈS souple au niveau des cotes...
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Re: Vive le PE et tout ce qu'il nous apporte !

Message par nico2 le Mardi 12/08/2008 20:49:27

Le PE ça permet de se faire remarquer...
Comment ça mon avatar est ironique?
nico2
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 16
Inscription : Vendredi 04/04/2008 20:42:54
Présentation

Message par jako le Mardi 12/08/2008 22:01:27

ca fait parler les cons :lol:

non, serieusement, je pense que le PE nous apprend a subir l'isolement, et a affronter cet isolement, ca m'a beaucoup apporté. le fait de se sentir differant permet aussi de comprendre qu'on est unique. on l'est tous, mais c'est plus simple à comprendre avec un PE et c'est, en quelque sorte, rassurant.

ça me rappelle qu'il y a trois ans, lors d'une colo de surf, j'ai décidé de faire mine que je n'étais pas complexé, et de me balader avec ma chemise ouverte. ca a impressionné tout le monde, non que j'ai un trou au milieu du torse, mais que je m'en fiche.
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par Tommy le Mercredi 13/08/2008 18:25:32

Moins quand j'étais plus jeune à l'île de la Réunion: il y avait des jours ou il faisait très chaud, je m'allongeai et je versai de l'eau fraîche dans mon trou :p :) :p
Opération Ravitch Lille 9 avril (PE 7cm et attèle 22 cm).
Ablation 15 octobre.
Tommy
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 147
Âge : 40
Inscription : Jeudi 24/01/2008 0:30:35
Localisation : Montréal
Présentation

Message par jako le Mercredi 13/08/2008 23:26:27

qui n'a jamais pris un bain et attendu allongé que l'eau s'engouffre dans le trou?
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par tortillard le Jeudi 14/08/2008 16:07:31

ah je m'amusé bien petit, (enfin, il y a quelques années)
A enlever l'eau, et en remettre, et enlever, et remetre...
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par jako le Jeudi 14/08/2008 17:09:55

tortillard a écrit :ah je m'amusé bien petit, (enfin, il y a quelques années)
A enlever l'eau, et en remettre, et enlever, et remetre...

oui! en contractant les abdos !
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par tortillard le Jeudi 14/08/2008 17:19:32

EXACTEMENT !
Et ça coulait jusqu'au nombril, puis sa partais des 2 cotés !
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par julien67 le Jeudi 14/08/2008 17:50:01

Pour ma part, le PE m’a fais prendre conscience d’énormément de choses, des choses que je ne pense pas que tout le monde s’imagine à 17 ans…
Je vois les gens d’une autre façon que si je ne l’avais pas, ce trou, au début on culpabilise, on se sent à l’écart, puis il suffit d’avoir des amis qui vous font croire le contraire et puis au bout d’un moment, on s’en fou, moi en tous cas, bizarre, il y a encore un an, je pensais absolument le contraire, j’étais comme la majorité sur ce forum à se remplir la tête de conneries, tralala je suis moche, célibataire toute ma vie… Ben en fait c’est en se disant ça, on se le répète tellement qu’au bout d’un moment ça devient vrai, on s’enferme, on s’isole. Il suffit juste de se rappeler qu’il n’y a pas que des cons sur cette planète, il y a des gens avec un cœur, un vrai, des gens qui ont autre chose à faire que juger notre cratère sur le torse, des gens qui jugent ce que nous sommes vraiment, même si ça devient rare… De toute façon pourquoi on devrait soucier du fait qu’il y ait, à la plage, une personne sur 100 qui fait une remarque négative, qui se moque, ben tu réfléchis deux secondes et tu t’aperçois que cette personne n’ira pas loin dans la vie en jugeant comme ça les gens donc…
Je sais que je suis différent alors je vois le monde différemment, je sais que je suis différent alors je ne suis pas influençable car je ne dépends de personne.
J’ai le sourire tellement je suis content d’être comme ça, différent, autant physiquement que psychologiquement.
Je sais que c’est facile à dire, ça l’a été facile pour moi aussi au début, mais arrêtez de ne faire rien d’autre que penser à votre PE… On a un PE mais on à quand même la merveilleuse chance de pouvoir connaître l’amour, l’amitié, la vraie. En ce moment il y en a qui ont à peine de quoi manger et qui ne connaissent surement rien de tout ça… On devrait avoir honte.

Donc pour résumer, le PE me fait penser différemment que les autres, et j'en suis fier !
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par tortillard le Jeudi 14/08/2008 19:18:54

Hey bien... moi qui me demandé si mon topic servirais à quelque chose... et bien je suis servi.
Je suis bluffé, après ce qu'il c'est dis...

Je te dis Merci,
Car je pense qu'ici, des personnes devrais lire ce que tu as dis c'est touchant et force a réfléchir (hormis l'histoire des personnes qui meurent de faim qui n'est pas intéressant de mon point de vue)
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par julien67 le Jeudi 14/08/2008 19:27:19

touchant ? eh ben c'est à mon tour d'être bluffé alors... :d
pas besoin de me remercier ;)
et pourquoi pas intéressant ?
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par tortillard le Jeudi 14/08/2008 20:59:27

je me disais que de la manière dont j'ai commencer a exprimer le sujet, les personnes allais directement le prendre par ironie et écrire, sert a s'exclure et subir que des insultes etc etc etc.
Touchant non pas au sens "jme sens emporter ohhh lala..." mais dans le sens ou j'ai tout a fait compris ce que tu as dis, et que sa me fait réfléchir, et pour me faire réfléchir... (dure a m'expliquer, mais je pense que tu pourras comprendre)
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par Kuro le Jeudi 14/08/2008 21:35:32

Sans me mettre en valeur, je pense que le PE nous a permis ou nous permet d'avoir une certaine maturité très tot, en affrontant tous plus ou moins très jeunes le fait qu'on soit "différents". Je pense également que ma perception des choses a changé depuis que je sais cette "différence" (que je met entre guillemet car la différence se limite à quoi finalement?? Yen a qui ont les pieds palmés, jles trouve pas si différents dans la tête).

Et puis franchement, si on devait créer un forum pour chaque malheur qu'un humain peut avoir, même internet aurait pas assez de mémoire pour tout retenir (en imagé bien sur)
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par julien67 le Vendredi 15/08/2008 0:42:17

maturité, exact, tu m'enlève les mots de la bouche
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par julien67 le Vendredi 15/08/2008 0:43:46

tortillard a écrit :je me disais que de la manière dont j'ai commencer a exprimer le sujet, les personnes allais directement le prendre par ironie et écrire, sert a s'exclure et subir que des insultes etc etc etc.
Touchant non pas au sens "jme sens emporter ohhh lala..." mais dans le sens ou j'ai tout a fait compris ce que tu as dis, et que sa me fait réfléchir, et pour me faire réfléchir... (dure a m'expliquer, mais je pense que tu pourras comprendre)


fait réfléchir, eh ben je crois que je peux pas être plus satisfait que ça :)
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par PE le Mercredi 03/09/2008 15:43:08

slt tlm atein par le PE et éyan 14 an je peu témoigné du fé que l'on m'a souvent apostrophé sur le fé que je suis tré matur pour mon age ( docteur proche ami... ) mais avoir une maturité 'anormale' a aussi quelque défault comme, par exemple , certain camarade me trouve 'bizzard' et donc me fréquante peu :( Mais bn comme toute chause abituelle on s'y abitu :D j'éspèr pour autan que malgré la édiocrité de l'étre humain , mes camarade de classe aqiéreron eux osi une certaine maturité ( désolé pour l'ortographe :? )
PE
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Mercredi 03/09/2008 15:32:38

Message par lolo le Mercredi 03/09/2008 18:05:04

PE a écrit :( désolé pour l'ortographe :? )

tu veux que nos admins fassent un malaise??? :shock:
c'est plus des fautes à ce niveau, c'est une autre langue :roll:
je suis sur que tu peux faire mieux :lol:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Tak3 le Samedi 06/09/2008 22:49:26

Personnellement, j'ai beau avoir l'air bien mature face aux personnes qui ne me connaissent pas, je peux dire que je me lâche en face des personnes de confiance lol ... amis, famille ...
Peut être que le PE n'y est pour rien mais je pense que ca aide pour la maturitée.

D'ailleurs j'en viens à me demander ... c'est la rentré, je connais personne dans ma classe et ils sont un peu distants certains ... leur ferais-je peur ? :x
Tak3
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 15
Âge : 31
Inscription : Jeudi 19/06/2008 16:42:15
Localisation : Nice 06
Présentation

Message par Kuro le Dimanche 07/09/2008 10:28:32

Ca dépend de toi, c'est sur si tu viens des percings plein la gueule y'en a qui se méfient... Enfin si tu te considères "normal" ça viendra avec le temps, ne t'inquiète pas... Essaye de faire connaissance avec les gens de ton âge voir plus vieux car ils seront aussi voir plus matures que toi, et donc tu peux t'attendre à ce que tu t'entendes bien avec eux...
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par bernie le Dimanche 07/09/2008 13:13:16

Moi, la maturité, ça m'est passé :smt118
Pour ce que m'a apporté mon pe, plus que la sensation d'être différente (même si je la ressens) et d'être unique, c'est le sentiment que l'autre est aussi différent et unique et donc peut m'apporter beaucoup et m'enrichir! Tolérance et ouverture d'esprit!
c'est fait!!
bernie
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 133
Âge : 48
Inscription : Mardi 11/03/2008 17:48:44
Localisation : cergy
Présentation
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron