Le PE (et le PC aussi d'ailleurs) est causé par une ex-croissance des cartilages costo-sternaux. La croissance des cartilages et des os étant liés, il est donc évident que si on a un PE, on a de longs os.
pour tortillard : Je ne veux pas t'effrayer, mais Marfan peut être mortel, si il n'est pas dépisté à temps. Mais lorsqu'il est dépisté et que tu a un traitement, tout va bien et tu peu vivre une vie normale. J'ai bien dit "Peut" et non pas "Est", donc la prise de sang c'est au cas ou tu est marfan, pour que tu aies un traitement "Au cas ou" tu aurais des problèmes cardiaques, voila tout. Le principal danger du syndrome de Marfan est qu'il n'est souvent pas diagnostiqué à temps. Donc pas de traitement, et risque d'une dissection aortique. Donc pas d'inquiétudes, va faire les tests et même si c'est positif (Je rappelle que Marfan est une maladie rare, et que beaucoup de symptômes peuvent y faire penser sans que ce soit forcément le cas), c'est pas si grave. A vrai dire, je suis dans le même cas que toi, j'ai presque tout d'un marfan, mais tant que j'ai pas les résultats de la prise de sang, pas moyen d'en être sur.
Bon courage en tout cas
pectus excavatum, opéré!!! (et maintenant, bah pectus Carinatum <_< )
Je l'ai eu!!!
Nos membres ont posté un total de 30000 messages
Nous avons 1234 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est olivier92