Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
fatigue post-opératoire

fatigue post-opératoire

Message par Yoann le Samedi 07/01/2006 12:51:58

Bijour, bijour!!!!

Oui bah, tout est dans le titre, enfin presque :wink: J'aimerais bien connaître chez ceux qui se sont faits opérer (même les non-opérés ont le droit de donner leur avis, je le leur aurorise :) ) leur "expérience" post-opératoire concernant la fatigue.
Perso, je suis rentré chez moi depuis le 24 décembre et c'est la cata, je ne ferais que dormir si je m'écoutais, j'ai l'impression d'etre vidé. Exemple type, je me suis levé il y a une demie-heure (oui, c'est très intéressant, je l'admets) et là j'irais volontiers me recoucher. Bon il est évident que la nuit, on récupère moins bien, mais de là à être tout le temps H.S. c'est chiant...
Ma question est (enfin, il pose sa question, me direz-vous!), combien de temps dure ce "passage à vide"?
Ca c'est une question existentielle et profonde qui mériterait, à mon avis, d'être proposé comme sujet du bac de philo 2006...
Yoann
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 66
Âge : 42
Inscription : Samedi 29/10/2005 11:19:26
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Présentation

Message par gazelle le Samedi 07/01/2006 13:15:55

Alors, pour être passée sur le billard une bonne dizaine de fois... pour moi c'est l'anesthésie générale qui tue !
En fait pendant 2 mois tu peux encore sentir, comme moi je suis une douillette, des vertiges en te levant. Fais gaffe parce que c'est un cercle vicieux, plus tu dors, plus tu as envie de dormir (ex.: les vieux ou personnes âgées).
Maintenant tu pourrais peut être envisager de prendre des oligo-éléménts ou un complément vitaminé pour reprendre du poil de la bête car en plus tu t'es fait opérer dans la période hivernale où on ressent une baisse de régime et une fatigue généralement.
Prends des vacances, vas voir le soleil ça te ferais le plus grand bien, ou sinon des randonnées calmes...
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par nico79 le Samedi 07/01/2006 13:41:34

Alors pour mon expérience perso voilà ce qu'il en est. Je rappelle les faits : opéré début août 2005.
Je suis rentré chez moi vers le 16 août et jusqu'à la fin du mois j'étais comme toi assez fatigué. Je ne faisais pas des nuits extraordinaires et pendant la journée je faisais souvent des siestes et le reste du temps je restais allongé au lit à bouquiner.
A la fin du mois (donc environ 2 semaines après le retour à la maison) ça a commencé à passer et même si j'étais assez fatigable c'étais quand même moins violent qu'avant.

Donc pour toi ça devrait bientot passer (enfin j'espère ;))
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par stef le Samedi 07/01/2006 21:56:08

Moi je me suis fait opérer deux fois il y a longtemps mais je me rappelle avoir été super fatigué après les op. Déjà à cause des cachetons puis aussi car comme j'étais en arrêt j'avais rien à foutre alors je faisais que dormir et comme le mentionnai gazelle bah plus tu dors plus t'as envie de dormir. Moi je me rappelle que c'était passé après mon arrêt quand j'ai repris mon train de vie habituel. Donc t'inquiète pas çà devrait passer mais essai d'éviter de dormir plus de 10h par jour parce que sinon tu vas vraiment avoir du mal à reprendre ton rythme.

voilou, remet toi bien. :wink:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Message par Julien le Samedi 07/01/2006 22:12:34

Dites donc on est des abonnés aux anésthésies générales :?

Oui la récupération apres une opération ça dépend de chacun, mais faut que tu sortes un peu je pense, un peu te promener et quand t'es fatigué tu t'arrete parce que comme l'a dit Gazelle plus tu dors et tu fous rien moins ça ira dans le bon sens. Faut essayer maintenant que ca va faire un mois de ne pas se laisser aller, commencer a reprendre sa vie ou on l'avait laissée. Bien manger. Faire les exos de kiné (ca maintient en eveil)

Aller courage! :wink:
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par stef le Samedi 07/01/2006 22:30:38

C'est vrai çà ! bien manger c'est super important pour être en forme ! :yes: Et surtout des fruits ... Mange des Kiwis ! :wink:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Message par Yoann le Samedi 07/01/2006 23:25:16

En fait, j'essaie autant que possible de ne pas dormir la journée, aujourd'hui j'ai pas fait de sieste, trop fort, hein?! ;-)
Pour être sérieux, le problème est que depuis que je suis rentré chez moi, je dors tres mal, je me réveille tous les matins vers 4-5 heures et je n arrive plus à redormir après (ou très peu) à cause des douleurs au dos. Du coup, je me lève crevé...
Pourtant, je ne me laisse pas aller, j'ai même des journées assez chargées (c'est très crédible comme propos dans la bouche de quelqu'un qui sort quasiment pas de la journée :-)), je révise pour mon examen de février (bon j avoue que c'est pas très physique...), je marche 1heure par jour, je fais du vélo d'appartement.
Je crois que c'est le problème des nuits qu'il faut que je règle, mais j'ai beau prendre des anti-douleurs et un relaxant avant d'aller au lit, il n y a pas de changements.
Je crois qu'il faut que je sois patient, c'est tout...
Yoann
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 66
Âge : 42
Inscription : Samedi 29/10/2005 11:19:26
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Présentation

Message par stef le Dimanche 08/01/2006 0:34:23

T'as essayé un p'tit rhum avant de te coucher :mrgreen: c'est bon pour dormir et çà enlève la douleur. Demande à Gazelle, je crois qu'elle a tester il y a pas longtemps. :lol:

J'ai aussi des douleurs dans le dos régulièrement, sauf que moi çà vient pas d'une opération mais pareil je me réveille en pleine nuit et je suis obligé de m'étirer pendant 10mn si je veux me rendormir. On se croisera peut-être sur le forum à 5h du mat :wink:

Effectivement sois patient, les douleurs vont s'atténuer avec le temps et tu dormiras de mieux en mieux :P
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Message par Julien le Dimanche 08/01/2006 1:41:00

C'est vrai, le sommeil tres important: pour tes douleurs parles en a ton kiné, pour les insomnies post op ya pas de miracles, j'ai du passer par les imovane, lexomil, temesta & co. Faut pas s'affoler tout ca c'est dans un premier temps (style les deux semaines qui ont suivie les op). Un mois apres tu devrais suivre une bonne hygiene de sommeil (pas de pc ou télé trop tard :oops: ...) et essaie de pas dormir la journée, ou bien une sieste de 20min pas plus!
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 08/01/2006 8:14:27

Quand tu dis que tu te réveilles très tôt Yoann il faut pas te forcer à rester au lit. Tu prends tes cachetons avant de te coucher, normal, une fois que tu es réveillé, c'est foutu : faut se lever. Profites-en pour aller chercher du pain ou des croissants et prendre un bon petit déjeuner avec des fruits aussi !!!! Des kiwis c'est bon comme dit stef !!! la sieste est recommandée en effet juste après le déjeuner mais comme dit Julien pas plus de 20 minutes sinon tu tombes dans les méandres soporiphiques du canap' et tu te relèves +...
Ca pourrait peut être vous paraitre louche mais je sais que l'orientation du lit est importante pour bien dormir... essaie de tourner un peu les meubles, de changer ton lit de place (si c'est possible, et fais toi aider !).
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par thone le Dimanche 08/01/2006 12:05:13

Salut
moi opéré en septembre les deux première nuit on été sans dormir enfin passer les nuit assis mais au niveau fatigue je n'ai pas eu a me plaindre j'étais fatiguer que le soir mais pendant deux semaine environ après ça à été. Une fois avoir rattraper le sommeil manquant.
thone
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 244
Âge : 41
Inscription : Jeudi 19/05/2005 21:59:11
Localisation : haussy pres de cambrai
Présentation / Photos

Message par JP le Lundi 27/02/2006 0:18:05

Ca fait 2 semaines que je suis rentré et il faut dire que j'ai pas encore passé une nuit à bien dormir disons que je me réveille très fréquement tout au long de la nuit suite à des douleurs au niveau du dos.Meme en prenant les medocs ca n'arrange rien à part le fait d'être encore plus fatigué . Je pense que le seul remède et d'attendre que tout cela passe.
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par Julien le Lundi 27/02/2006 13:03:12

parle en a ton doc ou ton kiné de tes douleurs au dos, au bout de deux semaines si c'est toujours pas passé on peut peut etre faire quelque chose
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par StifleR11 le Mardi 22/08/2006 13:29:24

pour ma part je me suis pa fait opéré mais je dors beaucoup et quand je me lève trop vite j'ai des vertiges lol
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par rose le Mardi 22/08/2006 19:46:29

Ca c'est un problème de tension, tu as besoin de repos mon p'ti!!! :smt104
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par StifleR11 le Mardi 22/08/2006 19:51:12

dsl je peu pa passer mes vacs a me reposer va falloir que j'attende les cours pour sa
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par lolo le Jeudi 31/08/2006 21:46:27

quelle taille tu fais?
les grands ont souvent des vertiges quand ils se lèvent trop vite
c'est le sang qui descend trop vite du cerveau et qui fait des petits vertiges
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Patafix le Vendredi 01/09/2006 4:30:05

Jai le même pb que toi Stifle, au début c'est marrant mais a force... Je mesure 1m85, dc pitete sa viendrait de la ?

Klr, vivement des bon bureaux bien frais pour poser sa tête... ^^
Patafix
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 38
Âge : 33
Inscription : Mercredi 16/08/2006 23:37:53
Localisation : Quelque part en charente-maritime
Présentation

Message par jc13 le Vendredi 01/09/2006 9:39:44

faut jamais se levé vite.

l'ideal s'est resté assis un petit moment en sortant du lit (sur le rebord donc) .


Par contre je voulais savoir , vous avez repris le boulot longtemps apres l'operation?
jc13
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 135
Âge : 58
Inscription : Mardi 11/07/2006 12:38:51
Localisation : sud de la France 13
Présentation / Photos

Message par lolo le Vendredi 01/09/2006 19:40:44

jc13 a écrit :faut jamais se levé vite.

l'ideal s'est resté assis un petit moment en sortant du lit (sur le rebord donc) .


Par contre je voulais savoir , vous avez repris le boulot longtemps apres l'operation?

aujourd'hui
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)