Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Esclaves du corps parfait??????????

Esclaves du corps parfait??????????

Message par Vitesse le Lundi 17/12/2018 17:26:40

Salut à tous,
Je me suis à demi présenté dans un autre sujet mais aujourd'hui je viens pour lancer une discussion.
Sur le forum, beaucoup expriment la galère du PE et en particulier le problème esthétique. Beaucoup de nous ont souffert à cause de complexes, de la peur du regard des autres et du propre regard sur ce fameux trou.
Moi même j'ai eu ma période de je-me-sens-différent-donc-pas-bien. Et c'est là que je me dis que notre société du corps parfait, de la beauté qui doit répondre à des canons précis, nous rend esclaves.
Et vous savez ce qui m'a fait prendre conscience de cela? Moi j'ai un PE et jen ai souffert à cause de ce "je ne suis pas comme les autres"; et je viens de découvrir que mon père, mon oncle et mon grand-père en ont un et que personne n'en a jamais souffert. Par curiosité j'ai demandé à mon père de sauter son maillot et c'est un beau PE. Mais quand eux se mettaient en maillot de bain ou torse nu, faut croire que les gens faisaient moins attention à tout cela.
Donc voilà un peu le sujet de ce débat : n'est-on pas devenus esclaves des critères de soi-disant beauté, de soi-disant normalité?
(Je ne parle pas évidemment des PE qui engendrent des problèmes cardiaques)
Si quelqu'un veut donner son avis, son témoignage, ça peut être sympa.
Et pour ceux qui ont choisi de se faire opérer pour ne plus avoir à vivre avec cette différence (chose que je comprends et ne juge absolument pas), est-ce que vous êtes contents de votre choix?
Vitesse
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mercredi 17/01/2018 23:57:46

Re: Esclaves du corps parfait??????????

Message par alfred.doloso le Vendredi 21/12/2018 0:23:33

Salut Vitesse!
Sujet intéressant!
Je suis d'accord avec toi que la société aujourd'hui est loin de nous aider à vivre la différence sans en souffrir. Malheureusement ceci ne concerne pas seulement le PE, mais toute différence physique, tout ce qui sort de la norme... d'où un mal-être chez beaucoup de personne qui ne s'acceptent pas comme elles sont et ne se sentent pas acceptées non plus.
Mais d'un autre côté je trouve que le PE est tellement peu connu que je croient que certains arrivent encore à vivre avec sans même s'en soucier. Si on en parlait plus, je crois que les pectusiens en souffriraient encore plus. Donc chhhhut!!!
L'opération, c'est pas de la tarte... si j'avais pu l'eviter...
alfred.doloso
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 327
Inscription : Vendredi 16/12/2016 22:58:47

Re: Esclaves du corps parfait??????????

Message par Keelly.j le Vendredi 25/01/2019 18:16:12

Bonjour,

Alors effectivement c'est un bon sujet !
Je peux pas trop m'exprimer car mon PE à engendré des problèmes de santé mais si je devais faire abstraction de ça je dirais que le thorax c'est pas comme se refaire un nez ou même la poitrine, je trouve que c'est quand même très personnel ... et puis les standards de beauté veulent de gros seins de belle fesses la taille fine tout ça, pour les mecs une jolie musculature mais on parle jamais de ce qu'il se passe entre les pectoraux et les abdominaux .... donc je sais pas à méditer ! ^^
Opérer le 17 décembre 2018 d'une sternochondroplastie à Montpellier

Voici mon parcours : http://pectus.fr/viewtopic.php?t=4251
Keelly.j
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 25
Inscription : Mercredi 23/01/2019 18:54:40

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité