ma petite contribution à ce post
De mon côté, même si comme vous je complexe bcp sur le PE, les filles avec qui j'ai été ne m'ont jamais fait de remarques sur le sujet.
J'ai toujours appréhendé les moments "plus proches" où les mains vont sur le torse, et au bout du compte, çà se passe toujours très bien.
En tout cas, c'est nos différences qui forgent notre caractère et comme tout bon pectusien qui se respecte, je suis assez timide, réservé... et il semblerait que tout compte fait c'est une technique de drague comme une autre

(çà marche plutôt bien avec moi...).
Il reste très important pour qu'on s'accepte nous même, de se faire accepter par les autres. Et c'est toujours un soulagement incroyable quand la personne que vous aimez s'accroche à vous, vous accepte et là votre PE disparait ! Encore mieux qu'avec une opération ou x années de sport...
Je sais que c'est difficile à faire, mais pour ceux qui "ont peur", n'oubliez pas que dans une relation, il n'y a pas que le physique qui compte. C'est un tout qui plaît à l'autre.
La personne avec qui je suis actuellement, me paraît "parfaite" car je l'aime et je me fiche de ses défauts physiques, tout le monde en a ! Et comme certains l'ont dit ici, c'est souvent vu comme une grande preuve de confiance que d'en parler à l'autre.
Avec mon amie, quand je lui en ai parlé, çà première réaction a été de me dire "mais de quoi tu parles ? çà ne me choque pas !" et on a enchainé sur "regarde moi j'ai un doigts tordu ! une cicatrice là !..." . Même si je ne pense pas me mettre torse nue sur la plage cet été, au moins avec elle je suis bien.
Une petite histoire marrante, j'ai 30 ans, j'ai toujours vécu avec le PE plus ou moins bien, dernièrement, après avoir connu le forum me suis mis à la muscu à fond pour mieux m'accepter (et pi aussi parce que la personne avec qui j'étais à l'époque depuis plus de 7 ans çà c'est terminé et que je me suis dit "punaise ! si je veux retrouver quelqu'un j'ai intérêt à me sortir les doigts !

et pour trouver quelqu'un faut en premier lieu avoir confiance en soi ! et moi çà passait par le sport...), j'invite donc ma nouvelle amie à venir rencontrer mes vieux copains de 30 ans ! et là comme d'hab, dans une discussion, les petits piques sur le fait que j'étais tout maigre, que j'avais le "torse à l'envers", que à nos dernière vacances à la mer me suis fait à moitié manger par des mouettes... et pi paf ! elle a pris ma défense ! j'étais tout fier !
Réellement si la personne vous aime, votre PE ne sera pas un obstacle. N'oubliez pas que tout est une question d'ensemble !
Pour les garçons, entourez votre amie de tendresse, de romantisme, mettez en avant vos atouts de "pectusien" (on est bien plus intelligent que la moyenne c'est un fait scientifiquement prouvé !!!

), montrez lui que vous l'aimez... tout çà à plus d'importance à ces yeux que votre PE. La nudité de votre âme est incomparable et bien plus importante à la nudité de votre corps.
Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui, pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime...
Ce sujet fait ressortir un fait, c'est que nous devons nous "accepter". Certains acceptent leur PE tel quel, certains font une opération, certains font de la musculation... Réellement, apprenait à vous "aimer" et là vous deviendrez plus sur de vous, toujours timide, mais sur de vous et là vous attirerez l'œil et pourquoi pas l'amour...
Si la personne en face vous aime vraiment elle ne pourra qu'accepter cette petite différence et si elle vous aime de tout son être, elle vous permettra de l'accepter également.
Et tous les autres on leur dit "merde" ! tous ces loosers qui au bout du compte ont une vie moins belle que la notre car nous, de part notre "malformation", nous avons tous acquis au fil du temps, la capacité de regarder au delà du physique et c'est certainement notre plus belle qualité, celle qui attire le plus. N'oubliez pas que très peu de gens on cette capacité.
Pour finir, ne retenez qu'une
réalité de tout çà : Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien", c'est surtout
comprendre, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne.