Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par gazelle le Dimanche 16/09/2007 10:16:18

:lol
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée

Message(s) : 3119
Présentation

Message par schlaouich le Dimanche 25/11/2007 19:04:35

On voit quand meme que le PE du cochon de gauche n'est pas trop prononcé et visiblement sa copine à droite n'a pas l'air gené du tout avec ca, bien au contraire!
schlaouich
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 9
Photos

Message par juju@ le Lundi 11/02/2008 20:24:55

Help me !

Je n'arrive plus à trouver de chérie.Je vais me faire opéré dans 4 mois si tout va bien mais je voulais trouver une femme qui m'aime avant cette opération car je trouve que c'est une belle preuve d'amour que d'accepter quelqu'un qui a se problème et de plus je voulais quelqu'un pour me soutenir lors de cette opération,mais malgré mon physique qui plait beaucoup j'ai trop peur.J'ai vue un thérapeute mais j'ai été marqué très profondément par mes années de collège ou j'ai été rejeté de toute ma classe depuis le jour ou ils m'ont vue à la piscine,mais je ne dois pas être le seul à avoir vécu sa,ils me voulais pas me toucher et me trouvais tous les défauts du monde et me fesait pleins de coups tordus..enfin voila snif snif :?
Depuis j'ai tout fais pour le cacher à tout le monde jusqu'à aujourd'hui.depuis quelques mois je porte un bandage sous mes vêtements que je me fait le matin,se qui donne l'impression que j'ai de beau pecs . je mens tout le temps sur ma vie pour que personne ne sachent que j'ai un pe,et j'ai horreur de faire sa.
bilan sur ma vie : bof bof c'est un peut la dépression la.. :roll:

---->les bons conseils sont les bienvenus.Merci.
juju@
Pectusien(ne) occasionnel(le)

Message(s) : 52
Photos

Message par switch le Mardi 12/02/2008 10:05:46

Salut JuJu

Boua c'est rien , juste une petite mauvaise passe de la vie , tu vas la trouver ta chérie , faut pas chercher il faut attendre .Des fois c'est court et des fois c'est long! en + tu vas te faire opérer , donc positif , en attendant boit des coups avec tes amis et sort (car en tout cas ce que je sais c'est que c'est pas en restant chez soi que tu trouvera la perle ) =)
switch
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 391
Présentation / Photos

Message par julie56 le Mardi 12/02/2008 10:12:03

c'est en arrêtant de chercher qu'elle te tombera sur le coin du nez moi c'est ce qui mets arrivée!!!! Je comprends ton malaise pour ce qui es du pe c dur de ne pas assumer je suis passée par là comme beaucoup ici... Courage à toi
Ravitch,ablation matériel, pose P.M...
les travaux sont finis!
julie56
tigresse

Message(s) : 242
Présentation / Photos

Message par juju@ le Mardi 12/02/2008 20:03:20

c'est sympa,merci . :D
juju@
Pectusien(ne) occasionnel(le)

Message(s) : 52
Photos

Message par lolo le Mercredi 13/02/2008 0:25:46

tout arrive à point à qui sait attendre [-o<
don't panic :smt088
et chaque chose en son temps
d'abord l'opération
ensuite tu iras mieux dans ta tête et ça sera beaucoup plus facile pour toi pour _ _ _ _ _ _
lolo
Smilies addict

Message(s) : 719
Présentation / Photos

Message par switch le Mercredi 13/02/2008 14:51:55

J ai pas compris la derniere phrase de lolo , je comprends pas , qu'est qu'il y a?
switch
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 391
Présentation / Photos

Message par heidi le Samedi 16/02/2008 10:38:09

bonjour à tous

j'ai essayé de lire le maximum mais pas encore fini je l'avoue

toujours aussi intéréssant le ressenti de chacun .

mon témoignage ( promis je fais court lol)

sur les filles que j'ai connu , seulement une ou deux je crois ont insisté lourdement sur mon trou en me regardant comme un" animal de foire"
mais alors pour les autres , pas de soucis , d'aiileurs mdr certaines m'en ont jamais parlé.

je rejoins gazelle et d'autres je sais plus qui

les filles ne sont pas fixées sur le physique comme les mecs et c'est vrai que la "partie" se gagne bien avant d'arriver au lit , j'ai jamais vu une fille qui m'a dit oh le trou beurk je fais pas l'amour avec toi je repars.

non elle me fait ou pas la remarque et moi pareil en découvrant son corps et l'envie reste la meme
car tout çà est bien plus fort qu'un PE , du bide , des cicatrices et tout ce que vous voulez .

bien sur c'est plus difficile car ayant ce complexe du coup on est moins sur de soi et c'est çà que la fille ou le mec ressent sans d'ailleurs savoir pourquoi .

et pour finir les plus gands charmeurs , les gros dragueurs ( valable pour les filles aussi) c'est avec le bagout qu'ils emballent

peu importe leur physique ils sont au dessus de çà

je prend toujours cet exemple

orphélie winter :

un cul , une grosse poitrine , je vais dire une plastique qui attire l'oeil

mais alors pour moi elle dégage rien , et quand ellle parle , je me sauve en courant

alors que tous les jours au boulot , dans la rue je suis sous le charme simplement par un regard , une façon de marcher, un parfum , une voix, une façon d'etre , le jeu du langage etc...
et le physique il rentre pas encore en jeu si je peux m'exprimer ainsi .

j'ai fait beaucoup de tchat sur le net , de délire , de pv hot :mrgreen: on va dire
sans jamais avoir rencontré les personnes et franchement l'exitation était bien la . c'est l'imagination qu'il faut développer et çà démarre sans problème.

c'est juste un exemple , je fais pas l'apologie du tchat et compagnie et je comprends aussi qu'on puisse ne pas adhérer à ce type de "délire"

à plus
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 288
Présentation

Message par fAbrice. le Mardi 19/02/2008 0:33:56

Pouir Juju@ : Dis-toi que cette opé tu l'as fait pour toi, pas pour les autres ?

Heidi : mm... femme ou homme, j'en ai connu autant des "atteint-e-s" sur l'obsession du physique, je les déteste de plus en plus ce gens là :wink:.
fAbrice.
Yeti

Message(s) : 379
Présentation / Photos

Message par heidi le Mardi 19/02/2008 21:59:26

bonsoir à tous

salut fabrice excuse moi j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire ?
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Présentation

Message par julie56 le Mercredi 20/02/2008 20:16:16

On à tous des critères différents en terme de beauté....Je pense que c'est le charme avant tout !!!!!!! Le petit quelque chose qui fait que la personne nous attire :wink:
Ravitch,ablation matériel, pose P.M...
les travaux sont finis!
julie56
tigresse

Message(s) : 242
Présentation / Photos

Message par fAbrice. le Mercredi 20/02/2008 23:22:42

Heidi,

Excuse moi , ce n'était pas très clair. Dans ton message précédent tu disais :
"les filles ne sont pas fixées sur le physique comme les mecs "

C'est principalement là dessus que je voulais réagir. Je trouve que c'est une généralité abusive, même si la société dans laquelle nous vivons tend à nous le faire apparaître. D'ailleurs dire "fixé sur l'apparence" serait plus juste, non ? De ma modeste expérience, de mon observation ou quand les gens ont pu me parler sincèrement (espérons), cette affirmation ne se vérifiait pas toujours.
fAbrice.
Yeti

Message(s) : 379
Présentation / Photos

Message par heidi le Mercredi 27/02/2008 23:00:43

salut fabrice

oui fabrice tu as raison je parle d'une généralité après au cas par cas cela diffère heureusement.

toutefois quand j'allais à deauville avec mes potes , on se marrait car à chaque fois qu'on voyait une porsche, une ferrari , enfin une grosse bagnole , il ya avait toujours à coté une "belle blonde ou brune etc.." toujours bien plus jeune

alors que le contraire ne se vérifiait pas à chaque fois

meme si ok il ya avait aussi moins de femmes con duisant ce genre de voiture ce qui peut aussi expliquer cela
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Présentation

Message par karasona le Vendredi 07/03/2008 20:25:26

RE après une long mois absence me revoila dans le circuit ^^ enfin revenons en a nos moutons.
Je cris au aboi, je suis toujour bloquer sur ma vie sentimentale avec une fille de ma classe.
Je n'arrive toujour pas a lui dire ce que je resens.
Est mon PE me derenge vraiment... enfin bref je pourrait poser une petite question rapide elle consistent en quoi operation RAVICH
karasona
Pectusien(ne) néophyte

Message(s) : 30
Présentation

Message par nico79 le Vendredi 07/03/2008 23:53:04

Va jeter un oeil au topic qui est dédié à cette opération ;)
nico79
Soubrette écossaise

Message(s) : 1521
Présentation / Photos

amoureuse d'un pectusien depuis 15 ans

Message par calou le Jeudi 24/04/2008 12:56:16

copie du message que j'ai envoyé à Gabriel mais qui peut servir à tous, peut-être!µ
Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai tout de suite pensé: quel bel homme! Pianiste romantique, sportif actif (membre de l'équipe de Hockey et de water polo), engagé dans l'ssociation étudiante de la fac...et en plus magnifique yeux bleus !
Nous avions 20 ans, nous étions déjà un peu amoureux mais pas encore ensemble et je ne savais pas que sa poitrine était bizarre, quand nous avons fait un pari entre copains : aller plonger dans la mer un 2 février ...il a été le premier a relevé le défi. et m^me s'il a d'abord gardé son T-shirt (il faisait froid), on a fini par y plonger tous les deux. j'ai vu son corps pour la première fois, bien sûr il n'était pas comme les autres..mais il était très beau! Aujourd'hui nous sommes mariès depuis 15 ans et il est toujours un très bel homme!
Il ne s'est jamais caché et comme il n'en fait pas une affaire, ce n'a jamais été et ce n'est pas un problème pour les autres. L'opération a été exclue dès son enfance (trop profond et large, organes déjà trop déplacés) et n'a donc jamais été un thème. l'important c'était et c'est la vie.
Cultive tes talents, ta personne (physique et mentale), tes sentiments, ... et c'est cela qui aura de l'importance aux yeux des autres!
calou
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 7
Présentation

Message par metos_rd le Vendredi 25/04/2008 17:41:14

ma petite contribution à ce post ;)

De mon côté, même si comme vous je complexe bcp sur le PE, les filles avec qui j'ai été ne m'ont jamais fait de remarques sur le sujet.

J'ai toujours appréhendé les moments "plus proches" où les mains vont sur le torse, et au bout du compte, çà se passe toujours très bien.

En tout cas, c'est nos différences qui forgent notre caractère et comme tout bon pectusien qui se respecte, je suis assez timide, réservé... et il semblerait que tout compte fait c'est une technique de drague comme une autre :P (çà marche plutôt bien avec moi...).

Il reste très important pour qu'on s'accepte nous même, de se faire accepter par les autres. Et c'est toujours un soulagement incroyable quand la personne que vous aimez s'accroche à vous, vous accepte et là votre PE disparait ! Encore mieux qu'avec une opération ou x années de sport...

Je sais que c'est difficile à faire, mais pour ceux qui "ont peur", n'oubliez pas que dans une relation, il n'y a pas que le physique qui compte. C'est un tout qui plaît à l'autre.

La personne avec qui je suis actuellement, me paraît "parfaite" car je l'aime et je me fiche de ses défauts physiques, tout le monde en a ! Et comme certains l'ont dit ici, c'est souvent vu comme une grande preuve de confiance que d'en parler à l'autre.

Avec mon amie, quand je lui en ai parlé, çà première réaction a été de me dire "mais de quoi tu parles ? çà ne me choque pas !" et on a enchainé sur "regarde moi j'ai un doigts tordu ! une cicatrice là !..." . Même si je ne pense pas me mettre torse nue sur la plage cet été, au moins avec elle je suis bien.

Une petite histoire marrante, j'ai 30 ans, j'ai toujours vécu avec le PE plus ou moins bien, dernièrement, après avoir connu le forum me suis mis à la muscu à fond pour mieux m'accepter (et pi aussi parce que la personne avec qui j'étais à l'époque depuis plus de 7 ans çà c'est terminé et que je me suis dit "punaise ! si je veux retrouver quelqu'un j'ai intérêt à me sortir les doigts ! :P et pour trouver quelqu'un faut en premier lieu avoir confiance en soi ! et moi çà passait par le sport...), j'invite donc ma nouvelle amie à venir rencontrer mes vieux copains de 30 ans ! et là comme d'hab, dans une discussion, les petits piques sur le fait que j'étais tout maigre, que j'avais le "torse à l'envers", que à nos dernière vacances à la mer me suis fait à moitié manger par des mouettes... et pi paf ! elle a pris ma défense ! j'étais tout fier ! :D

Réellement si la personne vous aime, votre PE ne sera pas un obstacle. N'oubliez pas que tout est une question d'ensemble !

Pour les garçons, entourez votre amie de tendresse, de romantisme, mettez en avant vos atouts de "pectusien" (on est bien plus intelligent que la moyenne c'est un fait scientifiquement prouvé !!! :lol: ), montrez lui que vous l'aimez... tout çà à plus d'importance à ces yeux que votre PE. La nudité de votre âme est incomparable et bien plus importante à la nudité de votre corps.

Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui, pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime...

Ce sujet fait ressortir un fait, c'est que nous devons nous "accepter". Certains acceptent leur PE tel quel, certains font une opération, certains font de la musculation... Réellement, apprenait à vous "aimer" et là vous deviendrez plus sur de vous, toujours timide, mais sur de vous et là vous attirerez l'œil et pourquoi pas l'amour...

Si la personne en face vous aime vraiment elle ne pourra qu'accepter cette petite différence et si elle vous aime de tout son être, elle vous permettra de l'accepter également.

Et tous les autres on leur dit "merde" ! tous ces loosers qui au bout du compte ont une vie moins belle que la notre car nous, de part notre "malformation", nous avons tous acquis au fil du temps, la capacité de regarder au delà du physique et c'est certainement notre plus belle qualité, celle qui attire le plus. N'oubliez pas que très peu de gens on cette capacité.

Pour finir, ne retenez qu'une réalité de tout çà : Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien", c'est surtout comprendre, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne.
metos_rd
Pectusien(ne) néophyte

Message(s) : 20
Présentation

Message par nico79 le Samedi 26/04/2008 1:37:52

Très beau message :)
Ça donnerait presque envie de fermer le sujet tellement ça redonne la pêche de lire ça ;)
Je ne vois pas ce qu'on pourrais ajouter de mieux derrière.
nico79
Soubrette écossaise

Message(s) : 1521
Présentation / Photos

Message par Tommy le Samedi 26/04/2008 10:27:47

Beau témoignage en effet.
Mon "trou" me manquerai presque :D :D
Opération Ravitch Lille 9 avril (PE 7cm et attèle 22 cm).
Ablation 15 octobre.
Tommy
Pectusien(ne) confirmé(e)

Message(s) : 147
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)