Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par Tigerlily le Mardi 20/05/2008 11:05:35

Mon amoureux a un PE de type sévére ( en tout cas vue les photos que j'ai vu ici c'en est un ! j'étais trés étonnée, et lui aussi d'ailleurs ) En tant que fille je peux vous dire que je n'ai pas vu une chose aussi sexy chez un garçon. A nos début c'est la premiére chose qu'il m'a fait touchée et j'ai adoré. Je comprends fort bien le complexe que ça peut engendrer mais je crois aussi qu'on ne voit pas assez les choses d'un autre point de vue que l'esthétique de magazine ou même de monsieur et madame tout le monde. C'est vraiment un atout plutôt qu'un désavantage. A moins de tomber sur des crétines, ça fait le tri en même temps, les femmes vous aimeront avec votre PE. Faites en une force. Je me permets de dire ça car je connais le problémes avec mes cicatrices. Jamais je ne les aies considérée comme des ennemies, bien au contraire. essayez de vous voir autrement, être différent c'est tellement bien dans ce monde ou tout le monde doit ressembler à tout le monde. C'est un peu fatiguant non ?
Tigerlily
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 3

Message par orlando le Mardi 20/05/2008 12:21:30

Puisses-tu dire vrai! Tout le monde a droit à l'amour et le rencontre un jour ou l'autre ,indépendamment d'éventuelles différences physiques. De là à affirmer qu'une différence est un atout reste utopique.La réalité est beaucoup moins idyllique! L'existence de notre forum en apporte la preuve!
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)

Message(s) : 1357
Présentation / Photos

Message par Tommy le Mardi 20/05/2008 12:45:54

Tigerlily a écrit :Mon amoureux a un PE de type sévére ( en tout cas vue les photos que j'ai vu ici c'en est un ! j'étais trés étonnée, et lui aussi d'ailleurs ) En tant que fille je peux vous dire que je n'ai pas vu une chose aussi sexy chez un garçon. A nos début c'est la premiére chose qu'il m'a fait touchée et j'ai adoré. Je comprends fort bien le complexe que ça peut engendrer mais je crois aussi qu'on ne voit pas assez les choses d'un autre point de vue que l'esthétique de magazine ou même de monsieur et madame tout le monde. C'est vraiment un atout plutôt qu'un désavantage. A moins de tomber sur des crétines, ça fait le tri en même temps, les femmes vous aimeront avec votre PE. Faites en une force. Je me permets de dire ça car je connais le problémes avec mes cicatrices. Jamais je ne les aies considérée comme des ennemies, bien au contraire. essayez de vous voir autrement, être différent c'est tellement bien dans ce monde ou tout le monde doit ressembler à tout le monde. C'est un peu fatiguant non ?

C'est une réaction intelligente que tu as là :) C'est bien mais hélas elles ne sont pas toutes comme cela... Après en dehors de la modification esthétique du pectus il faut pas oublier que ça engendre des soucis physiologique.
Opération Ravitch Lille 9 avril (PE 7cm et attèle 22 cm).
Ablation 15 octobre.
Tommy
Pectusien(ne) confirmé(e)

Message(s) : 147
Présentation

Message par switch le Mardi 20/05/2008 13:33:17

En tant que fille je peux vous dire que je n'ai pas vu une chose aussi sexy chez un garçon

Une fille avec qui je suis sortis m'avait dit ça aussi! Cela m'a fait très plaisir , car je pensais avoir un torse particulier mais à en avoir un sexy , je ne le pensais pas!

En tout cas si une personne à du mal à trouver l'amour , ce n'est pas à cause du "trou" mais autre chose , par ex la timidité , ect...comme une personne "normale" quoi , ce n'est pas un probleme le pectus excavatum pour l'amour.
switch
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 391
Présentation / Photos

Message par jako le Vendredi 30/05/2008 22:53:04

apres avoir lu quasiment tous les postes de ce topic, je me rend compte que très rare sont les filles choquées par un PE.

pourtant, depuis mes premiers sentiments amoureux, dès l'école primaire, à cette age, une differrence tel un PE est très dure à assumer, et on est tres vite isolé. je n'ai jamais eu trop de mal à me faire des potes, je n'était pas vraiment seul.
mais pour ce qui est des filles, pour parler à une fille qui me plaisait physiquement, c'était bien au delà de la timidité. je les voyaient comme des légende, un rêve, une divinité... c'était au point d'être le plus heureux au monde, parce qu'elle m'a juste adressé la parole. le fait d'avoir un PE me plongeai dans un manque de confiance en moi terrible. mais je gardai espoir, l'amour était trop fort, et me poussait à esperer. je suis donc tres vite tombé dans le cliché de celui qui regarde la fille avec des yeux rêveur, mais qui ne sais pas parler. j'ai dus, fatalement et inconsciemment, prendre goût à jouer ce rôle.

arrivé au college, en voyant tous mes potes sortir avec des filles, comme si c'était simple et normal, je me suis dis que je ne devais pas leur plaire. pourtant, au fond de moi, je gardai toujours cette espoir, et ce besoin constant de scruter et chercher à identifier le moindre regard, sourire, la moindre parole... mais rien ne m'a jamais satisfait.

étais-je beau mais trop timide, moche à cause de mon PE en plus d'être timide, ou tout simplement aveugle? si j'avais pus savoir!
déja ma notion de l'amour, en grandissant, c'était modifiée. je pouvait tres bien rêver de deux filles en même temps, et ce seulement parce qu'elles étaient belle.
et oui, comment être amoureux d'une fille pour une autre raison que la beauté, si on ne la connais pas, puisqu'on n'a jamais osé lui parler?

arrivé en seconde, j'ai réussit à me changer entièrement, j'ai fait, volontairement, une experience: je me suis complêtement extraverti. j'ai totalement changé de personnalité. je me suis fait, durant cette année, plus de potes que jamais, et pour la première fois, je pouvait parler aux filles. je suis tombé amoureux d'une fille, et pour la première fois, pour une autre raison que sa beauté. à la fin de l'année, on c'était organisé, entre potes, une journée à la plage. la fille en question venait..
et ce fut le moment fatal, il fallait se mettre en maillo, et donc, retirer son t-shirt. c'est ce que j'ai fais, et, sans raison, la fille est devenue plus distante, et meme agressive quand je lui parlais. ca m'a traumatisé. j'ai tout de suite associé ca à mon PE. cette fille était très gentille, je ne pouvais m'en prendre à elle, et je l'aimais.

depuis, je suis à nouveau timide, plus que jamais, car je suis plongé dans ce doute énorme. aucune jolie fille ne m'a jamais dit si j'étais beau ou pas, seulement une ou deux completement bourrée dans quelque fêtes par ci par là... et une annorexique suicidaire gothique :roll: )

tout ca pour me rendre compte qu'un seule chose suffirait pour me guérir: un compliment, de la part d'une fille, sincère, il faudrait seulement que je sache s'il y a quelque chose qui gene physiquement chez moi. je suis peut être tres beau, c'est idiot, mais je n'en sais absolument rien...
jako

Message(s) : 112
Présentation

Message par bernie le Samedi 31/05/2008 2:26:31

si ça peut te rassurer, je pense que parfois on peut avoir l'impression que l'autre nous rejette alors que c'est nous qui devenons plus distant. Ton expérience de la plage ne doit pas t'arrêter.
Parfois quand je me sens mal à l'aise j'ai l'impression que les autres me trouvent idiote et me repoussent. Si j'analyse la situation de manière raisonnable...c'est moi qui me trouve idiote toute seule et qui me met à l'écart. L'avantage c'est qu'il ne tient qu'à moi de changer ça!
Je ne peux que t'encourager à continuer à aller vers les gens, à te faire des potes, à t'amuser. Comme tu le dis, quand on parle avec les gens, on peut s'interesser à autre chose que leur physique. Un beau gosse avenant et jovial est plus attirant qu'un beau gosse taciturne!
Quant aux compliments, faut il vraiment qu'ils viennent de la bouche de "jolies filles" pour avoir de la valeur ?
c'est fait!!
bernie

Message(s) : 133
Présentation

Message par jako le Samedi 31/05/2008 14:31:03

tu a raison, le mot que j'ai employé n'est pas le bon, je voulais entendre par là une jeune fille qui ai du charme, par opposition à une vieille dame, ou une fille vulgaire ou superficielle. imagine toi passante dans la rue, et un vieux clodo te siffle, tu serais capable d'en conclure que tu dispose d'un charme qui pourra plaire à celui que tu aimes?
jako

Message(s) : 112
Présentation

Message par bernie le Samedi 31/05/2008 16:44:12

"plaire à celui que j'aime", je ne sais pas; mais que "je dispose d'un charme" pourquoi pas! ça dépend de l'alcoolémie du dit clodo qui pourrait entrainer un trouble du jugement et éventuellement du fait qu'il ait ou pas les moyens d'acheter des lunettes s'il en a besoin!
Tout ça pour dire qu'un compliment est un compliment, c'est bien de savoir les recevoir (ça fait du bien en fait!)...quoiqu'il arrive ils sont toujours subjectifs, si certains ne te trouvent pas beau, d'autres apprécieront tes charmes peut etre devrais tu accorder ton amour à "celle-là"...
c'est fait!!
bernie

Présentation

Message par Tigerlily le Vendredi 06/06/2008 14:36:54

orlando a écrit :Puisses-tu dire vrai! Tout le monde a droit à l'amour et le rencontre un jour ou l'autre ,indépendamment d'éventuelles différences physiques. De là à affirmer qu'une différence est un atout reste utopique.La réalité est beaucoup moins idyllique! L'existence de notre forum en apporte la preuve!

C'est hélas là ou tu te trompes Oralndo.... A moins que ton souhait ultime sur cette terre soit de ressembler à ton voisin qui ressemble à son voisin et ainsi de suite. les différences c'est ce que nous avons de mieux pour nous affirmer, accéder à nos rêves et avancer. C'est un atout plus que considérable que tu minores, peut être parce que tu te regardes trop le nombril et que tu ne prends pas la distance nécessaire pour faire le deuil d'une normalité que tu n'as ( et n'auras pas puisque aprés le PE opéré il faut pouvoir assumer la cicatrice ) pas. Et encore le pectus excavatum n'est pas la plus terrible des anormalité. Elle le devient par la focalisation que tu en fais. Si je me permets d'être un peu dure dans mes propos c'est pour deux raisons. 1) j'ai un homme qui a un PE assez impressionnant et qui le vit plus que bien, comme quoi on peut le faire ! Il a même l'audace d'aller à la plage le rebel et O miracle c'est bizarre mais personne ne le matte sauf parfois des nanas avec l'oeil coquin que je remets vite en place d'un regard de tigre ( non mais oh !) 2) ma propre histoire, cardiopathie congénitale sévére, j'ai une grande cicatrice tout le long du sternum jusqu'au dessus du nombril sans parler de mes épaules décalée et des multiples autres cicatrices sur le ventre qui viennent des cathé. Je ne l'ai jamais cachée, bien au contraire. Et crois moi ou pas je suis même vexée qu'on ne me regarde pas plus. Pourtant elle est pas mal. Mais ça c'est parce que je l'assume complétement et instinctivement les gens ne la voient pas/plus.
Ce n'est donc pas utopique sauf si psychologiquement tu n'es pas prêt a assumer. On retrouve ces mêmes sentiments chez les cardiaques congénitaux aussi. Ce sont des situations qui pourrissent des vie alors que ça pourrait être tellement plus simple. Peut être qu'une psychothérapie serait utile avant de passer à l'opération parce que pour la plupart ici ce que vous avez surtout besoin de changer c'est l'image que vous vous faite de vous. Complexé on l'est tous et on peut avec un poil de volonté passer au dessus de ça. Les problémes physiologiques qu'un PE entrainent ne sont pas si gênants ( le souffle un peu court, quelques douleurs... c'est surmontable, je vis avec les mêmes symptômes) . Ma derniére question c'est êtes vous prêts à supporter la vue de la cicatrice. Elle vous singularisera tout autant que le PE ... Est ce que ce sera plus facile à porter alors ? Vous l'obsession pour le beauté calibrée j'ai des doutes.
Assumez vous, positivez ( les filles adorent ça ) et VIVEZ tout simplement sans vous souciez des autres.
Tigerlily
Pectusien(ne) touriste

Message par Tristan le Vendredi 06/06/2008 16:04:59

Salut,
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille s'assumer.
Je n'ai jamais réussi. J'ai sans doutes été "faible" en ayant choisi l'opération, mais qu'importe, je l'ai fait pour moi et personne d'autre, je n'ai pas de compte à rendre aux gens.
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé

Message(s) : 735
Présentation / Photos

Message par heidi le Vendredi 06/06/2008 20:34:45

bonsoir tigerlily

heureureusement que tu n'est pas psychologue ou psy si je peux me permettre amicalement

tu donnes ton témoignage avec celui de ton homme .

les choses ne sont jamais aussi simples que tu ne l décris , tu ne peux pas te mettre à la place des autres , toi tu réagis comme cela d'autres autrement , on est pas tous armé de la meme manière dans la vie suivant notre parcours depuis l'enfance alors toi tu as la capacité de faire ainsi je dis pas que c'est bien mais plutot tant mieux pour toi .

néanmoins je partage une partie de tes propos , plus on est à l'aise moins les autres le remarque aussi mais plus facile à dire qu'a faire.

et un autre petit élément et je laisse les hommes répondent et les femmes aussi d'ailleurs

il ya un tas de fantasmes sur le torse d'un homme , un tas de rapport avec la virilité , la force etc... alors non tu raccourcis trop les choses .

merci de ton témoignage

à bientot
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 288
Présentation

Message par bernie le Vendredi 06/06/2008 22:29:10

je ne suis pas d'accord avec "il ya un tas de fantasmes sur le torse d'un homme , un tas de rapport avec la virilité , la force etc...". C'est peut etre ce que tu penses mais je ne pense pas que toutes les femmes fantasment sur le torse des hommes, meme si certains sont trés agréables à regarder! J'ai eu un petit ami viril avec un torse pas terrible (sans pe...), et je crane avec une photo de mon père quand il avait 30 ans torse nu parce qu'il est trop sexy ( avec un beau pe pourtant!)...
Je suis plutot d'accord avec Tigerlily, finalement, le regard des autres c'est nous qui l'interprètons. J'ai fait une fois du "seins nus", les gens ne m'ont pas regardé differemment qu'avec mon bikini!
Cela dit Tigerlily, j'ai choisi l'opération. J'ai trés envie de me sentir moins oppressée quand je fais mon footing et quel confort de pouvoir mettre un décolleté sans m'inquièter qu'on puisse y voir mon nombril!!
c'est fait!!
bernie

Présentation

Message par Tigerlily le Samedi 07/06/2008 0:30:51

Heidi je ne suis pas psy c'est vrai.. en même temps c'est à la portée de tous d'aller en voir un pour se faire aider et pour rétablir l'image érronée qu'on a de soi. Ou ai je dis que les choses étaient simples, ça demande un vrai travail d'acceptation et de prise de distance. je te concéde que ce n'est pas une route aisée et qu'être finalement confronté a soi même ( le vrai probléme ) et plus dur que d'être confronté à une chose correctible même au prix de souffrance. Tu ne me réponds pas sur la cicatrice qui est aussi une imperfection flagrante . Tu l'accepetes donc mieux? Pourtant toi qui loge de nombreux fantasmes sur le torse ( entre nous la virilité ne se situe pas à un niveau purement physique mais bon c'est comme la taille du sexe, une vieille légende. Pour le coup c'est toi qui fait des raccourcis agrémenter de clichés ) finalement tu n'accédes jamais à sa perfection. Si une femme se moque de toi, ou fais une réflexion déplacée dis toi qu'elle n'est pas pour toi. C'est pas la bonne c'est tout. Celle qui t'aimera , t'aimera avec ton PE . Je ne me mets pas à la place des autres, j'essaie juste de monter qu'on peut vivre avec ses différences et pas contre elle. La vraie beauté ce n'est pas celle des médias, ni des images qu'on en voit. La vraie beauté se situe au delà des cliché sur la virilité, au- delà de tout ça. Je reprendrai un peu de la philosophie de Burke sur le sublime. Il dit que le sublime est une beauté qui fait d'abord peur, qui pose question. Il dépasse les clivages habituels. Une femme si elle est bien ne s'arrêtera pas à ton PE. Elle sera plus refroidie par une aura un peu négative. C'est un cercle vicieux que tu peux briser avec de la volonté, un peu d'aide si il le faut sans passer par une chirurgie lourde. Mon opération ( une thoracotomie ) je ne l'ai pas choisi, encore aujourd'hui je souffre de douleurs dans le sternum et dans les côtes. Est-ce bien utile de s'infliger ça si on peut l'éviter ( j'entends par là pas de soucis réellement vital comme le coeur trop compressé ). Apprendre juste a s'accepter voir à s'aimer tout simplement tel qu'on est. Et je le répéte ce n'est pas facile mais tout à fait possible.....
Tigerlily
Pectusien(ne) touriste

Message par heidi le Samedi 07/06/2008 9:33:55

salut tigerlily

merci de ta réponse

désolé pour la cicatrice je sais pas je ne suis pas opéré

j'ai du mal m'exprimer ou tu as mal interprétè mes propos concernant la virilité.

c'est pas ma vision des choses que je t'ai décrite mais un rapport dans la société dans laquelle on vit .

regarde en peinture , les appolons, regarde la publicité , regarde la mythologie etc... etc....

je suis parfaitement d'accord avec toi pour la fille qui va se moquer de moi en ce qui me concerne je me dis elle est conne et elle va aller voir ailleurs.

et pour la taille du sexe oui tu as bien raison et jamais je n'ai eu de soucis avec cela .

pour la virilité oui çà m'a toujours fait rire , l'histoire du mec balèze tout poilu qui doit pas se parfumer etc.... et la c'est mon avis .
c'est comme la crème solaire , je suis très pointue la dessus et idem avecmes gosse bien sur , au boulot on se moque de moi mais alors çà me passe à trois mille au dessus de la tete , par contre j'arrive jamais au boulot rouge comme une tomate en disant on zut j'ai pris un coup de soleil .

ce que j'ai écris l'autre jours c'est une image de notre société afin de piuvoir mieux comprendre la difficulté pour chacun à y trouver sa place.

tu veux un exemple concret de la connerie selon moi maintenant je précise

depuis que je suis ados je ne pisse jamais debout chez moi je m'assoie et je dis pas la tete des mecs quand je dis çà en discutant en société mais alors j'en ai que faire . je fais cela car je trouve çà tellement plus propre .

un autre exemple

pour mes enfants jamais je ne dirai ne pleure pas tu n'est pas une fille ( envers mon garçon) ou alors les filles jouent à la poupée et les garçons aux voitures car cela s'appelle du conditionnement et du sexisme ridicule et mon amie est sur la meme longueur d'onde .

voila etc... ect...

mais ici sur le forum ne connaissant pas l'histoire des personnes et sachant que chacun fait ce qu'il peut oui je serais toujours plus nuancé que face à un ami que je connais de longue date
et tu vois en disant que c'"est à la portée de tous d'aller voir un psy tu dit une connerie , c'est justement une démarche difficile , je bosse aves des psy qui ont des cabinets alors ils donnent eux leur témoigage et non ce n'est pas aussi simple que tu le 'a écris ou que tu le penses :wink:

et pourtant pour moi aller voir un psy est une démarche simple que j'ai déja fait et que je referais si le besoin s'en ressent :wink:

amicalement

à plus
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Présentation

Message par nico79 le Dimanche 08/06/2008 0:27:30

heidi a écrit :tu veux un exemple concret de la connerie selon moi maintenant je précise

depuis que je suis ados je ne pisse jamais debout chez moi je m'assoie et je dis pas la tete des mecs quand je dis çà en discutant en société mais alors j'en ai que faire . je fais cela car je trouve çà tellement plus propre .

un autre exemple

pour mes enfants jamais je ne dirai ne pleure pas tu n'est pas une fille ( envers mon garçon) ou alors les filles jouent à la poupée et les garçons aux voitures car cela s'appelle du conditionnement et du sexisme ridicule et mon amie est sur la meme longueur d'onde .

Je vais faire dans le concis pour une fois : +1 :good:

Faut arrêter de se comporter de la façon stéréotypée que nous imposent les médias en général et la télé en particulier, sinon la société n'évoluera jamais. Vous avez souvent vu un mec vanter les mérites d'une lessive, d'un produit vaisselle ou de tout autre produit ménager dans une pub? Comment voulez vous que ça change si tout ce qu'on veut nous imposer est formaté de cette façon.
Et tous les mecs qui pissent debout et qui se moquent de ceux qui le font assis (donc différemment de ce qui est dans les habitudes de la société), ben j'ai envie de dire qu'ils doivent pas nettoyer souvent les WC sinon ça ferait longtemps qu'il auraient mis leur pseudo dignité/virilité dans leur poche et qu'il se seraient assis.

Bref, ça déborde complètement du topic mais de temps en temps faut mettre le cerveau en marche et réfléchir un peu :roll:
C'est pas parce qu'une chose est différente de tous les stéréotypes dans lesquels on est enfermés (poupées=filles, voiture=garçon...) qu'elle est forcément mauvaise et ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
Parfois il faut apprendre à penser autrement, ce n'est pas toujours facile, mais c'est comme ça qu'on évolue.
nico79
Soubrette écossaise

Message(s) : 1521
Présentation / Photos

Message par heidi le Dimanche 08/06/2008 8:07:58

salut nico79

excuse moi mais j'ai compris ou tu veux en venir?

tu veux dire qu'il faut aller au dela des clichés et formatage en tout genre c'est çà?

Bref, ça déborde complètement du topic mais de temps en temps faut mettre le cerveau en marche et réfléchir un peu ??? tu dis cela à qui à moi?

enfin sinon oui je tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit il faut éviter d'etre un mouton meme si inconsciemment on l'est tous un peu .

oui excuse çà déborde un peu du sujet initial , ma réponse était juste pour échanger avec tigerlily qui me cantonne à une vision des choses que je n'ai surtout pas depuis fort lontemps .

à plus
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Présentation

Message par nico79 le Lundi 09/06/2008 12:36:19

Désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre. Mon message n'est pas du tout contre le tien, bien au contraire, je trouve que tu as tout à fait raison et qu'on devrait lire plus souvent ce que tu as écrit.
L'idée de mon message était en quelque sorte de compléter le tien, et s'adressait à tout le monde en général, et à ceux qui se cantonnent aux clichés et aux stéréotypes en particulier.
nico79
Soubrette écossaise

Message(s) : 1521
Présentation / Photos

Message par heidi le Lundi 09/06/2008 20:03:14

salut nico79

j'éssaye juste d'ouvrir le débat , c''est dans ma nature , notre avis personnel vaut souvent peu de choses ou plutot c'est un témoignage qu'il est bon d'entendre et d'en prendre ou d'en laisser, mais la réponse de tigerlily m'a semblé etre une affirmation une approche trop rapide qui pourrait laisser à penser que tous ceux qui n'ont pas son assurance face à la maladie ou un handicap seraient des "faibles"

j'ai je pense progressé en apprenant à modérer mes propos ( c'est loin d'etre au top , j'ai encore beaucoup à apprendre )

à moins tomber dans le jugement , surtout derrière un clavier on peut tout écrire , dire et etre autrement , que nos paroles dépassent nos pensées , voir memes qu'elles soit en décalage avec notre pensée .

je pense à nos premiers échanges avec gazelle ou je l'avait trouvé bien dure pour quelques situations tellement elle répond souvent avec le coeur, avec passion

et du coup je lui avait répondu en MP en plus du post , ce qui je pense lui avait pas trop plu ( c'est bien dommage ) depuis je sens comme un froid ( à moins que je sois parano !!!)

prudence chacun avance à son rythme , on m'a appris justement avec les années à modérer mes propos ( je m'excuse de m'etre un peu égaré mais je serais tellement malheureux d'etre un mouton de panurge que d'etre pris pour un autre me dérangait beaucoup.

on me dit tout le temps , tu n'es pas comme tout le monde et bien pour moi c'est un compliment meme si à la base la personne pense peut etre autre chose.

par contre parfois je peut etre un peu sec ou maladroit dans mes propos faut pas hésiter à me le dire que je puisse rectifié,

et encore une fois merci à toi aux autres modérateurs et à l'ensemble des personnes qui font vivent ce formidable site :wink:

trop bavard je sais :cry:

à plus
Dernière édition par heidi le Vendredi 31/08/2012 1:27:57, édité 1 fois.
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)

Présentation

[PC] Le pc et les relations amoureuses

Message par thunder le Mardi 10/06/2008 21:24:28

Voilà tout est dans le titre. Si vous voulez bien faire partager vos relations amoureuses, toute les épreuves que vous avez du surmonter avant d'arriver à trouver celle qui vous faut et tout. Et enfin vivre votre vie en sachant que votre bien aimé vous aime comme vous êtes.

Pour ma part, je n'ai pas du tout d'assurance dans ce domaine. Il y a bien des filles qui me plaisent et que j'aurais envie d'aller charmer, mais je laisse tomber si la fille ne s'interesse pas vraiment à moi, même si je sais que ça peut peut être aboutir un jour. Je me dis que le jour ou elle découvrira ce que j'ai, elle risque de me laisser tomber de suite puisque c'est moi qui la veut et pas elle (dans la situation où elle hésite)

Donc ça serait bien que vous nous faite partager vos expériences, les réactions de vos copines qui l'ont appris et celle à qui vous ne voulez même pas qu'elles repose sa tête repose sur votre torse de peur qu'elle sache ce que vous avez ou même tout simplement ne pas pouvoir tout simplement la serrer dans vos bras alors que vous en mourrez d'envie.
thunder
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 8
Présentation

Message par Mr le Mercredi 11/06/2008 23:51:01

Bonsoir thunder,
sujet très intéressant.

J'amène ma contribution en disant simplement que de 13 à 18 ans, aucune fille n'a vu mon torse...(suffit de garder le tee-shirt lol...)
Seule ma femme, depuis 3 ans, vient d'apprendre la nouvelle il y a à peine 1 semaine.

La question est:
*Comment se cacher de sa femme pendant tout ce temps?...
=>on fait comme on peut lorsqu'on assume pas.

Mr
Le bonheur est a portée de main, ne joueons pas les manchots...
Présentation => http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1652&highlight=
Mr
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 14
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)