tortillard a écrit :Hey bien... moi qui me demandé si mon topic servirais à quelque chose...
Super idée en fait et quel humour
La sensation d aborder les choses différemment que les autres, très tôt dans son adolescence exclus d une certaine façon, c est vrai, mais nous permet aussi je pense, de prendre un angle de vue plus large sur certaines situations.
Parfois aussi de mieux relativiser, moi j ai une case "J y penserais quand je serais entre quarte planches"
Cette maturité dont vous parler nait non seulement de notre différence mais aussi de l acceptation de soit.
Pour ma part cela m a pris du temps, ce n est seulement qu a 25 ans que j ai commencé a me sentir plus serein et mieux dans ma peau.
En fait il y a toujours du bon dans une situation difficile, des choix a faire, et devoir se prendre en charge tres jeune, comme je peux le voir dans ces pages, quand l opération est nécessaire n est pas facile mais c est un bon entrainement en somme.
La vie n est pas simple tous les jours et nous sommes confronté sous des formes différentes a ce genre de situation plus souvent qu on ne le croit.
Soit on esquive les difficultés, soit on les prends en pleine face, on les acceptes et l on fait ce que l on juge nécessaire d entreprendre pour son bien.