Oui, j'aime bien la musculation, je connais pleins de trucs et j'en apprend d'avantage chaque jour !

J'ai eu 19,75 en EPS muscu
Bref...
Je connais un certain nombre de personnes (des garçons) "normales" qui on du mal a faire 5 pompes parce que ils ne font pas de sport.
Et les filles, c'est pire, la plupart de celles que je connais sont incapables d'en faire une, même sur les genoux, donc rassure toi, tu n'es pas "atrophiée de naissance" lol
La différence qu'il y a entre les garçons inactifs (env. 5 pompes) et les filles inactives (env. 0.5 pompes) est probablement dû à la différence dans les taux de testostérone (qui est un "anabolisant naturel" produit principalement par les testicules. Donc comme je présume que tu n'en a pas... tu va devoir te bouger si tu veux t'améliorer !

)
Haltères ,ça s'écrit haltère ^^
Et avec des haltères de 1kg, c'est limite pour ce muscler... enfin j'ai commencé par là aussi
Tu va pouvoir bien te tonifier et gagner en endurance, mais tu ne gagnera pas bcp de force (mais ça m'étonnerait que tu veuille prendre 10 kilos de muscles non plus )
Il existe aussi bcp d'exercices sans haltères pour ce muscler/tonifier, comme les pompes que tu n'arrive pas a faire, mais aussi les répulsions, le gainage, les dips etc.
Si tu veux réussir à faire des pompes, il faut que tu vise la puissance musculaire. Et elle sont plus faciles a réaliser les mains bien écartées et sur les genoux.
Et si tu a besoin de conseils plus en détails, tu peux me mp

"Et tu demandes encore pourquoi ton cœur se serre dans ta poitrine avec inquiétude, pourquoi une douleur secrète entrave en toi tous les mouvements de la vie !"
Faust de Goethe