Adrien a écrit :A propos de déformation du dos, j'ai une toute petite scoliose qui fait que j'ai une épaule plus haute que l'autre, mais très peu....cela ce voit surtout sur les photos prise par le professeur W.
Il m'a aussi dit que mon PE faisait que j'avais le dos courbé, qui penche mon buste un petit peu vers l'avant, et qu'après opération ça devrai s'améliorer, suivi de nombreuse séance de kiné bien sur..
Bonsoir. Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui ont comme moi un PE asymétrique ET une scoliose? Est-ce que dans ce cas des médecins vous auraient dit que le PE pouvait avoir causé la scoliose? (j'ai 28 ans et lorsque j'avais 20 ans je n'avais aucune scoliose..mais depuis 2 ans j'ai de grosses douleurs dorsales..et là on m'a mesuré un petit 12°..)
Pour les gens opérés, est-ce que vous avez vu une amélioration de votre scoliose (ou du moins une non aggravation, voire une non-apparition

, ben oui parce que si ça se trouve vous étiez sans le savoir sur le point d'en développer une avant l'opé...). A contrario est-ce que les opérés ont encore des soucis de scoliose?
Merci à tous, bye bye.