spirale a écrit :Pensez-vous qu'il y a des risques particuliers à être enceinte lorsqu'on a un PE assez important? sachant que personnellement dès que je grossis un peu je ressens des tiraillements douloureux au niveau du sternum et dans le dos.

Par ailleurs pour celles qui se sont fait opérer avez vous eu des soucis ensuite pour porter l'enfant dans votre ventre puis dans vos bras. Avez-vous pu allaiter?
Pour celles qui se sont fait "raboter" les côtes est ce que c'est pas néfaste pour la gestation?
Bises, bonne année tout le monde.
Bonjour et bonne année à tous !
Je suis venue chercher une info et ton message m'a interpellée donc je vais t'apporter ma contribution...
Je pense que la grossesse n'est pas incompatible avec le PE parce que ton corps se modifie dans son ensemble, certes tu as un bébé qui prend de la place mais ton corps fait un peu le "chewing-gum" et se modifie dans son ensemble laissant de la place pour bébé et dans un même temps s'étire pour laisser de la place a tes organes.
Mon opé date maintenant mais je n'ai pas ressenti de douleurs à cause de l'opé dans le fait de le porter dans le ventre ni même dans les bras, ça a plutôt été l'état général post-grossesse qui épuise un peu qui a été le plus difficile mais rien côté ex-PE
J'ai allaité 2 mois seulement car le sein droit pour lequel j'avais une perte de sensibilité s'est arrêté de produire à la suite d'une petite rhino et d'un état général moyen. Je n'ai pas désiré continuer l'allaitement sur un sein mais la sensibilité (souvent douloureuse) est revenue le temps de l'allaitement.
Concernant les côtes c'était plutôt une bonne chose qu'elles soient rabotées car bébé avait plus de place et s'est moins coincé sous les côtes (c'est assez pénible d'avoir le pied de bébé coincé dans les côtes flottantes :/)
Voilà, j'espère que ces réponses te satisferont, après chaque grossesse est unique donc ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour toutes...
Si un petit bébé est programmé, je te souhaite une très bonne grossesse et beaucoup de bonheur !
