Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Quels métiers de la santé sont les plus valorisés aujourd'hu

Quels métiers de la santé sont les plus valorisés aujourd'hu

Message par Harnaud le Vendredi 21/06/2024 16:07:38

Bonjour

Honnêtement, je trouve vraiment encourageant que certains métiers de la santé soient enfin reconnus à leur juste valeur. C'est plus seulement les médecins qui sont mis en avant, et c’est hyper important pour rétablir un équilibre dans le système de santé. Par exemple, les infirmiers anesthésistes, qui assurent la sécurité des patients en bloc opératoire, peuvent maintenant atteindre des salaires au-dessus de 3k € net par mois. Même constat pour les pharmaciens hospitaliers : leur rôle central dans la gestion des traitements et la sécurité des médicaments est de plus en plus valorisé, ce qui est primordial pour un parcours de soins de qualité. Source https://www.passion-entrepreneur.com/46 ... 12024.html

En ce moment, il y a aussi un vrai changement pour les psychologues cliniciens, qui sont de plus en plus sollicités et mieux rémunérés avec la montée des problématiques de santé mentale. Cela rejoint ce que j’apprécie dans des séries comme The good doctor ou The resident, qui ne mettent pas seulement les médecins en avant, mais aussi tout le personnel soignant et les équipes médicales.

Globalement, je pense que cette valorisation des métiers de santé est un pas en avant essentiel. On sort enfin du modèle où seuls quelques rôles étaient mis en lumière, pour montrer l’importance de chaque maillon dans la chaîne de soins. C’est un progrès qu’on attendait, même s’il reste du chemin à parcourir!
Harnaud
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 1

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)