Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
> MUSCULATION VECU par les membres <

Re: > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par Jean38100 le Mardi 05/08/2025 23:09:23

[quote="ben22" post_id=xxxx time=1115938311]
Je propose un topic sur les exercices de musculation dans le but d'atténuer le PE (léger)...

No Futur : Comme pour beaucoup d'entre vous, la réponse qui revient comme un "leitmotiv" est "fais de la muscu", "va voir un kiné", or la musculation n'est pas la panacée (pour caricaturer, quand une aile de voiture a un petit coup, on camoufle au mastic, mais quand elle est enfoncée ça ne suffit pas et il faut redresser, non ?).
Je me suis aventuré chez un kiné, mais les exos qu'il me faisait faire étaient du style 2 sacs de sable fixés à une poulie, une fois par semaine... vous vous doutez du résultat, lol.
[/quote]

Merci pour ce partage très complet ! On voit bien que chacun a sa méthode, mais que les fondamentaux (abdos + pecs + régularité) reviennent tout le temps.
Pour ceux qui cherchent aussi à se protéger du froid entre deux séances, rien de tel qu’un bon tour de cou tricot
Jean38100
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 1

Re:

Message par AURORE12 le Mardi 14/10/2025 8:15:55

switch a écrit :Vécu

Un jour , pendant que mon kiné me remettait le dos en place à cause d'un faux mouvement , je lui ai posé la question 'comment redresser mon PE?"
Il m'a répondu qu'il fallait tout les soirs faire des étirements "écarté couché" avec peu de poids.Depuis 1 mois et 1 semaine j'en fais tous les soirs.
Résultats : j'ai gagné un peu + d'un kilos , et j'ai mesuré mon trou a froid (c'est a dire le lendemain),le sternum s'est redressé de 0,5 cm.
Je compte faire ça pendant 1 an , je mettrais mes photos d'ici quelques mois.

Suite à un faux mouvement, j’ai demandé à mon kiné comment redresser mon Pectus Excavatum. Il m’a conseillé de faire chaque soir des étirements type "écarté couché" avec peu de poids. Après 1 mois et 1 semaine, j’ai pris un peu plus d’un kilo et mon sternum s’est redressé de 0,5 cm à froid. Je prévois de continuer pendant un an et partagerai des photos dans quelques mois.
AURORE12
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 10
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Romdastt et 25 invité(s)